Bienvenue aux nouveaux patients!

Chirurgie dentaire/extraction des dents

Une intervention chirurgicale dans la bouche, telle que les extractions dentaires, nécessite certaines précautions qui assurent une guérison plus rapide et préviennent les complications.

Il est essentiel de :

  1. Maintenir une pression ferme et continue sur la région traitée pendant 45 minutes au moyen d’un tampon de gaze;
  2. Répéter au besoin, si le saignement persiste;
  3. Ne pas rincer/cracher/gargariser pendant 24 heures;
  4. Ne pas pratiquer d’activité physique intense;
  5. Ne pas fumer pendant 24 à 48 heures;
  6. Suivre les recommandations de votre dentiste et du pharmacien concernant la prise des médicaments prescrits.

Rinçage

Ne pas rincer la bouche pendant les 24 heures suivant l’intervention chirurgicale. Vous pourrez ensuite utiliser de l’eau tiède salée (1/2 cuillère à thé de sel dans un verre d’eau) pourvu que tout saignement ait cessé.

Saignement

Vous devez vous attendre à saigner un peu pendant les 24 premières heures. Si le saignement continue malgré les précautions mentionnées, communiquez avec nous.

Alimentation

Une alimentation appropriée favorisera la guérison de la chirurgie dentaire. Mangez des aliments nourrissants, mais mous (pâtes, pâtés, poisson, œufs). Évitez les aliments et les liquides chauds pour les 24 premières heures.

Douleur

Une certaine douleur est tout à fait normale après une chirurgie buccale. Prenez les médicaments prescrits (s’il y a lieu), en suivant la posologie indiquée. Si une douleur intense persiste après plus de 48 heures, communiquez avec nous.

Enflure

S’il y a présence d’enflure, appliquez une compresse d’eau froide sur le côté du visage affecté pour 15-20 min/heure. Au-delà de 24 heures, appliquez plutôt des compresses chaudes si nécessaire.

Partager l'article

Partager sur facebook
Partager sur linkedin
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos articles les plus récents

family are brushing teeth

La santé buccale

Il existe plus de 200 diagnostics possibles à tout âge. Ça va de la petite carie jusqu’au cancer de la bouche. Un examen régulier de

Lire la suite »