Bienvenue aux nouveaux patients!

Mise en place d’implants dentaires

Pouvez-vous recevoir un implant dentaire?

Si vos gencives sont saines, que la base osseuse de votre mâchoire est suffisante pour pouvoir recevoir un implant dentaire, et si votre santé est bonne, dans ce cas les implants dentaires pourraient vous être recommandés par votre dentiste.

Si certaines conditions au niveau des gencives et de l’os ne permettent pas la mise en place immédiate des implants, certaines procédures peuvent vous être proposées pour augmenter le volume osseux et rétablir la santé de vos gencives (greffe osseuse, greffe de gencive).

Comment prendre soin des implants dentaires?

Les implants dentaires étant intégrés dans la mâchoire, les dents de remplacement qui les chapeautent ont l’apparence des dents naturelles et ont la même fonction. Alors, comme pour les dents naturelles, les implants doivent être nettoyés avec une brosse à dents et de la soie dentaire. Votre dentiste vous indiquera la meilleure technique à suivre pour les nettoyer. Il sera ensuite bien important de le consulter régulièrement afin qu’il puisse vérifier si votre occlusion est bonne et si vos implants ne sont pas desserrés.

Quel est le prix des implants dentaires?

Les implants peuvent coûter plus cher que d’autres types de dents de remplacement. C’est pourquoi il est possible qu’ils ne soient pas couverts par votre assurance de soins dentaires. Malgré tout il faut savoir que contrairement aux autres techniques de remplacement, il s’agit d’un coût unique.

Les coûts peuvent être différents selon les cas. C’est pourquoi notre coordonnatrice de traitement vous donnera le coût détaillé à engager pour votre type de traitement. Si besoin était, celle-ci vous informera sur les types de financement possibles (ex. Dentoplan).

Est-ce qu’il peut y avoir des complications?

Celles-ci sont rares, mais comme toutes chirurgies, des complications peuvent survenir telles que : saignements, infection, engourdissement ou lésion des muscles adjacents ou de la cavité sinusienne. Il peut arriver que la chirurgie implantaire échoue dans les cas où l’implant ne s’intègre pas à l’os.

Dans tous les cas, soyez assurés que votre dentiste vous donnera toutes les informations détaillées sur les risques tout autant que sur les avantages afin que vous puissiez faire un choix éclairé et sans pression.