Bienvenue aux nouveaux patients!

Orthodontie invisible Invisalign

Devenue très populaire au cours des 10 dernières années, la technique dite « d’orthodontie invisible » s’avère très efficace pour réaliser le mouvement des dents. Des coquilles transparentes, communément appelées aligneurs, utilisent la poussée pour le mouvement des dents. Les traitements orthodontiques conventionnels qui utilisent des broches pour effectuer le mouvement des dents découragent plusieurs personnes qui souhaiteraient améliorer leur sourire en faisant aligner leurs dents. Le système INVISALIGN est tout indiqué pour les convaincre de passer à l’action. Et les avantages du Système INVISALIGN sont indéniables :

  1. Traitement plus discret et esthétique que les broches. Votre entourage ne se rendra compte de rien.
  2. Facilite l’entretien des dents durant le traitement orthodontique puisque les aligneurs sont amovibles.
  3. Plus confortables pour les tissus mous que les broches.
  4. L’alimentation est plus facile tout au long du traitement puisque les appareils sont amovibles. On peut les enlever pour manger. Pas besoin de se priver de certains aliments que vous aimez.
  5. La fréquence des rendez-vous est moins importante, vous donnant plus de souplesse au niveau de la gestion de votre précieux temps.

Quelles sont les étapes?

Acquisition de l’information

Le dentiste et son équipe rassemblent les données nécessaires pour procéder à un diagnostic précis de votre condition permettant ainsi de vous proposer un plan de traitement personnalisé.

Le modèle de votre bouche

L’utilisation, entre autres, d’une caméra 3D que l’on nomme ITERO spécifiquement conçue pour le système INVISALIGN permet d’obtenir un modèle de votre bouche. Beaucoup plus précise que les empreintes conventionnelles, cette technique permet d’obtenir des informations sur la position de vos dents. Ce modèle virtuel de vos dents nous permettra de planifier avec une grande précision l’avancée de votre traitement.

L’évaluation et la planification

INVISALIGN met à notre disposition un logiciel très performant pour la planification de votre traitement. Ce logiciel, qu’on appelle CLINCHECK, permet au dentiste d’analyser, de visualiser et de contrôler avec une très grande précision la position finale de vos dents en tenant compte évidemment de toutes les autres informations recueillies lors de l’évaluation initiale.

Début de la thérapie INVISALIGN

Le début du traitement débute par la mise en place de taquets sur la surface de certaines dents. Ce sont de petites attaches qui sont tout simplement collées. Ces attaches permettent de faciliter le mouvement des dents et assurent en même temps une stabilité des aligneurs transparents INVISALIGN. Ces attaches sont de la même couleur que les dents et sont presque invisibles.

C’est donc lors de la mise en bouche de ces attaches que la correction débutera. Enfin, lors de cette visite, nous vous remettrons les premières gouttières (aligneur) INVISALIGN ainsi que les recommandations.

Au Centre de santé dentaire Gendron Delisle, notre expérience dans les soins INVISALIGN a fait de nous un chef de file dans la région.

Le Dr Mario Gendron et la Dre Marie-Christine Lemire accompagnés d’une équipe chevronnée sauront vous guider pour faire un choix judicieux entre toutes les options de traitement.